TCF, DELF, DALF

TCF, DELF, DALF

Qu'est-ce que...

....le Test de Connaissance du Francais  ?  ... Le DELF ou DALF ?

Le TCF est un test de niveau linguistique en français langue générale, qui évalue la compréhension écrite et orale ainsi que la maîtrise des structures grammaticales. Deux épreuves facultatives permettent d'évaluer l'expression orale et écrite.

Les scores obtenus (de 1 à 699) assurent le positionnement du candidat sur une échelle de 6 niveaux de connaissance tels que définis par le CIEP dans sa grille de niveaux, en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence.

Le DELF et le DALF sont des diplômes de français langue étrangère officiellement reconnus par le Ministère de l'Education Nationale.

Ce sont 6 diplômes indépendants qui valident six différents niveaux de compétence en langue, tels que définis par le Cadre Européen Commun de Référence. (DELF A1-A2-B1-B2, DALF C1-C2). Pour chaque diplôme, les quatre compétences - compréhension et expression orales et écrites- sont évaluées. Il est possible de passer le Delf et le Dalf aussi bien en France qu'à l'étranger.

 

---------------------

L'INSA est centre d'examen du TCF classique, mais ne propose pas l'épreuve complémentaire d'expression orale.L'INSA n'est pas centre d'examen du DELF/DALF.

Le TCF ainsi que le DELF et le DALF sont des évaluations proposées par le CIEP, Centre international d'études pédagogiques, qui est un établissement public national.