Cours, ECTS et Cadre Européen

Ecole d'été

En raison de la crise sanitaire, l'école d'été n'aura pas lieu sous sa forme habituelle :
Un cours à distance, de 30 à 40h, est proposé aux étudiants du 24 août au 4 septembre. Les groupes seront de 10 étudiants maximum.  Le cours sera de 3 à 4h par jour selon les niveaux.

Avant de commencer leur première année, les étudiants suivent un cours de francais, à raison de 25 heures par semaine, d'une durée différente selon les filières.

La mise à niveau linguistique s'accompagne d'une mise à niveau scientifique.

• pour Scan, l'école d'été a lieu de la mi-août à la mi-septembre (avec les étudiants d'échange) soit durant environ 3 semaines et demi.

Les étudiants sont logés à l'INSA, et bénéficient d'un programme d'animation spécial en soirée et le week-end.
Chaque année le cours de français se termine par le spectacle de fin d'école d'été mis sur pied par les étudiants et leurs enseignants. Et voici le spectacle de l'été 2017 !

Les écoles d'été de l'INSA de Lyon

• Dates 2020 - Ecole d'été de FLE en présentiel annulée - Ecole en distanciel du 24 août au 4 septembre

De manière générale les écoles d'été se déroulent :
.De début août à début/mi septembre
.De la mi-août à la mi-septembre pour les Scan 1st

• INSCRIPTION  à l'école d'été :
    Les étudiants s'inscrivent auprès des filières.

• Fiches ECTS

_ Pour l'école d'été 2020 ects_ecole_dete_2020