Cours, ECTS et Cadre Européen

Etudiants internationaux en formation diplômante

Il s'agit des étudiants internationaux :

• ayant fait leur premier cycle à l'INSA dans l'une des filières Amerinsa, Asinsa, Eurinsa ou Scan
  • admis directs en 3ème, 4ème ou 5ème année, double-diplôme ou 2 diplômes

Ces étudiants  doivent valider au minimum un niveau B2 supérieur en français pour obtenir leur diplôme en fin de 5e année.   Attention! Les étudiants qui ont validé ce niveau ne sont pas automatiquement dispensés de cours. C'est l'équipe enseignante FLE qui décide des dispenses.

Ecole d'été

Les étudiants admis directs ou double-diplôme peuvent suivre l'école d'été de français langue étrangère offerte aux étudiants d'échange de la mi-août à la mi-septembre.

Cours durant l'année

Les étudiants suivent un cours semestriel (en soirée de 18h à 20h):

• axé sur toutes les compétences (pour les étudiants de 3e année essentiellement, et quelques doubles-diplômes et admis directs)
  • axé sur la production écrite

Des cours de culture et civilisation comparées sont également proposés aux niveaux avancés.

Pour la validation du niveau demandé par l'INSA, voir :